Sites de rencontre : déceptions courantes

Sites de rencontre : déceptions courantes

En ce moment, le online dating est en pleine expansion. De nombreux célibataires ont tendance à s’y lancer pour trouver un partenaire compatible. La majorité d’entre eux ont ainsi fini par sortir de leur célibat et profiter d’une conversation sans fin derrière un écran virtuelle. Tout s’arrange jusqu’au jour où l’envie de se voir pour de vrai prenne le dessus. Le premier rendez-vous réserve tant de surprises. Vue d’ensemble sur les déceptions les plus courantes sur les sites de rencontre.

Il/elle ne ressemble pas à celui/celle rencontré(e) sur les sites de rencontre

Lorsque vous passez quelques heures à discuter avec un homme sur Internet, vous vous formez inévitablement une image dans votre esprit. Il doit être très grand pour s’exprimer de cette manière, avec des yeux plissés et des fossettes dans son sourire. Votre conversation est très intéressante, donc forcément, il vous fera rire et l’utilisera inlassablement. En attendant trop, en espérant trop et en établissant trop d’interlocuteurs à notre place, nous risquons souvent ainsi la déception. Et bien oui, car au fond, on rêve encore du Prince Charmant.

Il/elle est photogénique

Vous avez parcouru son profil pendant plusieurs heures, lu ses photos mille fois, et aucune ne vous a fait hésiter ? Dans chaque plan, il a quelque chose qui fait trembler. Mais en réalité, la personne est photogénique. Sur sa photo sur les sites de rencontre, elle est beaucoup plus séduisante que dans la réalité.

Sa voix est soporifique

En discutant avec lui, la nuit semblait ne durer qu’une heure, et l’heure de mettre fin à la conversation arrivait trop vite. Vous l’aimez, c’est sûr. C’est fascinant ! Oui, mais vous y êtes allé, vous n’avez pas pris la peine de l’appeler parce que vous étiez sûr de vouloir le voir. Lorsque vous l’imaginez avec la voix super virile du Leonardo DiCaprio original, vous verrez enfin son remplaçant français et son souffle éternel de 12 ans. Même Homer Simpson vous séduira encore plus…

Il/elle a choisi un lieu horrible pour votre RDV

Déceptions dans une rencontre

Bien que vous ne vouliez pas trop en faire pour la première rencontre, il vous recommande de vous retrouver dans ce nouveau lieu ultra tendance « Vous verrez, c’est un endroit sympa que vous ne retrouverez plus jamais ! Vous êtes détendu à votre arrivée, portant un jean, des baskets, un beau maquillage (en tout cas) et votre plus beau petit pull. Évidemment, votre définition du mot « cool » est différente. Lui, il porte une chemise, une veste, et il ne porte pas de haut-de-forme, c’est une restriction. Cet endroit est un peu trop pour le premier rendez-vous, n’est-ce pas ? Tiens, il a réussi, tu n’as aucun sentiment, cette nuit va être très longue…

 Il/elle a tant d’imperfections

Mais pourquoi n’arrête-t-il pas de renifler comme ça ? Qu’est-ce qu’il y a derrière l’oreille ? Oh, et la frénésie de dire « Regarde, quoi » à la fin de chaque phrase, c’est dingue ! Tous ces petits tressaillements que l’on peut bien cacher derrière le clavier et l’écran de l’ordinateur obscurcissent désormais votre conversation. Vous ne pouvez pas vous empêcher de penser, vraiment fatigué, vous ne rêvez que d’une chose, et avec le recul, ne succombez jamais à son « charme ».

Il mange la bouche ouverte

Le premier contact a été très bon, il ressemblait à une photo de lui, il n’avait aucun son nasal et un rire décadent. Avec les trois tasses de confiance avalées depuis le début du rendez-vous, vous décidez de poursuivre la conversation autour d’un bon repas… Eh bien, évidemment, vous n’irez pas au dessert. Il mâchait la bouche grande ouverte, la bouche pleine de mots, et ça ne le dérangeait pas de parler : « Oh, je suis désolé, j’ai éclaboussé sur ta chemise! ». Ce qui est sûr, c’est que cette attitude va vous décevoir.

Il ne sent pas aussi bon

Déception dans une rencontre

Cette personne a vraiment tout. Avant de le voir, vous passez même quelques heures à discuter au téléphone ou par webcam. Sa voix vous rend heureux et son charme fonctionne toujours lorsque la caméra tourne. Vous ne pouvez pas attendre de savoir. Ah, il y est presque. Comme il est beau! Un baiser, deux baisers, et… déception ! Il ne sent pas aussi bon que vous le pensez. Pour être honnête, il sentait même la sueur.

Il cherche juste du sexe, rien de plus

De votre côté, si vous vous êtes inscris sur les sites de rencontre, c’est uniquement dans l’espoir de rencontrer un partenaire de vie. A la suite de votre inscription, vous avait été séduite par cet homme. Il vous a promis tant de choses sur Internet et vous a assuré qu’il était prêt à raconter une grande histoire d’amour. Peut-être même avec toi. Conquis par son charme, sa conversation, et son envie de construire quelque chose, vous acceptez de le voir. Je viens de réaliser qu’après quelques heures dans le corps, il s’intéressait plus à la profondeur de votre décolleté qu’à la profondeur de votre discours. Dommage, vous ne passerez pas le reste de votre vie avec lui, mais il ne passera pas non plus la nuit avec vous.

Pour éviter toutes sortes de déception lors d’une première rencontre, nous vous conseillons de ne pas mentir sur votre profil. Pensez à fournir des informations pertinentes au moment de votre inscription : description, photo de profil, âge, etc. Dans tous les cas, le mensonge est à bannir pour éviter toute sorte de déceptions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *