L’expérience d’une première relation amoureuse

L’expérience d’une première relation amoureuse

Première relation

Enfin vous êtes en couple ! 14 ans, 20 ans, 30 ans, 40 ans, peu importe l’âge, il n’y a vraiment aucune raison de vous emballer. Si on le prend mal, le début d’une relation amoureuse peut sembler chaotique. Surtout pour celui qui n’a aucune expérience avec les filles. Pour lui, il s’agit du tout premier amour.

Nous tenons à vous informer que les premières fois sont rarement bonnes. Il semble très rare que la première relation soit bonne. Au contraire, elle est souvent un brouillon, un avant-goût. Ainsi, pour éviter les différents et construire une relation durable sur le long terme, découvrez nos astuces. Pour partir sur de bonnes bases, la lecture est fortement encouragée !

Mieux cerner ses propres besoins lors d’une toute première relation

Tout au début d’une relation, il est impératif de savoir ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas. Essayez de vous concentrer sur vous-même. Qu’est-ce que vous voulez vraiment ? Qu’est-ce que vous avez besoin ?

Pour une relation amoureuse plus épanouie, il ne faut pas tout attendre de l’autre. Vous êtes peut être à la recherche du grand amour, mais sachez que le partenaire « parfait(e) » n’existe pas. Faites très attention à votre imaginaire, à vos fantasmes. Avoir trop d’exigence finira par faire fuir le partenaire en question. L’autre ne pourra jamais répondre à toutes vos demandes.

Ainsi, l’idéal sera de mieux cerner l’ensemble de vos exigences tout en gardant les pieds sur terre. Au début d’une relation amoureuse, soyez clair avec vous-même.

Être attentif à sa première relation

En amour, les mots employés comptent beaucoup plus que la manière de parler. Pour une expérience agréable, soyez à l’écoute de votre corps et de vos sensations lors d’une première relation amoureuse. Cependant, vous devez également prêter une écoute attentive aux besoins de l’autre. Contrairement à ce qui a été dit, il n’est vraiment pas nécessaire de « trop faire plaisir » à votre partenaire. Quoi que vous fassiez, vous ne deviendrez jamais une personne parfaite à ses yeux. Ce qui n’est pas un bon signe pour la suite d’une première relation.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de mieux cerner ses exigences, de l’aimer à votre façon et faire le nécessaire pour mieux combler ses attentes. A titre d’exemple : certaines personnes n’ont pas besoin de se voir très souvent pour s’assurer de l’exactitude de leur sentiment. Or, de votre côté, rencontrer quotidiennement cette personne fait partie de vos besoins fondamentaux. Avec cette attitude, tôt ou tard, vous risquerez d’étouffer votre partenaire.

Ecoutez l’autre, appréhendez-le afin de trouver un juste milieu. Essayez de vous adapter à la personne que vous avez en face de vous pour qu’elle puisse vous accepter telle que vous êtes.

Première relation amoureuse

Prendre son temps

Attendez le bon moment pour parler d’amour, de valeur, de mode de vie, de projet, de désir, de sexe, etc. Plus ça va très vite, plus ça va se terminer rapidement. Chaque jour, vous apprenez un peu plus sur l’autre. Il vous suffit simplement d’en parler, sans en faire un drame. Encore une fois, la communication reste la clé de voûte d’une relation saine. Clarifiez les malentendus, prenez le temps de découvrir l’autre pour faire durer la relation.

Rien qu’avec le temps, vous pouvez apprendre à mieux connaître l’autre. Au début d’une relation, chacun d’entre nous a tendance a précipité les choses. On aimerait tellement l’entendre dire « oui, nous sommes en couple », « je t’aime », etc. Or, les hommes surtout ceux qui ne connaissent rien sur le sujet, ne sont pas habitués à entamer ce genre de discussion.

Ils expriment leur sentiment à travers des gestes. Il vous suffit d’ouvrir les yeux pour pouvoir décrypter ses langages. Il existe tant d’indices pour reconnaître un homme amoureux. Quoi qu’il en soit, chaque homme est différent. Votre partenaire peut exprimer ses propres signaux pour prouver son amour, alors, apprenez à le connaître !

Prendre le temps permet également d’installer la confiance entre les deux protagonistes. Une fois la confiance s’est installée, vous pouvez ainsi entrer petit à petit dans l’intimité de l’autre. Un peu de patience !

Trouvez la bonne distance

Pour trouver le bon équilibre dans la relation, nous vous recommandons de laisser de l’espace pour le désir. Si il y a trop de désir, il y a aura logiquement trop de fusion. Ainsi, l’homme peut se sentir étouffer et peut tout lâcher d’un coup. Il est alors indispensable de créer un peu de distance. Inutile d’envoyer des tas de messages dans la journée même si vous êtes surexcitée de rencontrer cette personne.

Au lieu de forcer les choses, laissez la relation s’installée petit à petit. Si vous essayez de précipiter la relation, la personne va certainement être capable de dire « non » et partir.

N’abandonnez jamais des ami(e)s pour lui/elle

Première relation

Si votre relation vous isole des autres, sachez qu’il ne s’agit pas d’une relation saine. Vous allez certainement passer beaucoup de temps avec votre cher partenaire, c’est évident. Mais si tout à coup vous disparaissez de la surface de la planète pour ceux qui vous aiment, c’est une toute autre histoire. Vous ratez des événements importants, des fêtes d’anniversaire de vos amies, des festivités familiales, ainsi, cette relation nouvelle n’est vraiment pas bonne pour vous. Il serait peut-être temps d’en discuter certaines choses.

Il vous faut chercher un point d’équilibre entre votre vie amoureuse, familiale et amicale. Difficile à mettre en place surtout tout au début d’une relation, mais cette astuce vous sera indispensable pour pouvoir durer sur le long terme. Ainsi, une bonne dose de communication est nécessaire pour remédier la situation.

Pour pérenniser la relation, il vous est également recommandé d’éviter de construire la relation sur des bases superficielles. Sexe, apparence, argent, si votre relation est basée sur l’une de ces pierres fondatrices, vous allez certainement rencontrer des difficultés. Ces détails superficiels peuvent changer à tout moment. Il vaut mieux la construire sur une base solide. Préférez une personne dont vous exprimez vraiment un réel sentiment d’amour et que vous pouvez partager un lien intime fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *