Croyances limitantes qui vous empêchent de draguer

Croyances limitantes qui vous empêchent de draguer

Les croyances limitantes de la séduction, un sujet peu connu de tous mais qui en vaut vraiment la peine d’être analysé. Tout simplement parce qu’il s’agit d’un blocage de drague le plus fréquent chez les hommes. Une croyance limitante influx directement sur notre prise de décision. Elle nous empêche ainsi de poursuivre notre objectif et est présente dans différents domaines y compris la séduction. Nos points de vue à ce sujet !

Croyances limitantes : brève définition

Croyances limitantes, fausses croyances, croyances limitatives ou croyances négatives, c’est la même chose. Dans le cas contraire, on parle d’une croyance constructive. Une croyance limitative est donc une croyance qui vous empêche de réaliser ce qui vous tient vraiment à cœur. Elle vous fait croire dès le début que vous n’êtes pas capable de faire une telle chose.

Elle peut nous bloquer dans divers domaines de notre vie et parfois même gâcher des opportunités intéressantes. Ce sont des convictions conscientes ou inconscientes qui viennent saboter notre vie. Ces croyances se caractérisent par un sentiment de certitude qui va conditionner notre prise de décision face à un événement ou une personne. Elles ne sont pas réelles mais nous font agir comme si elles l’étaient.

Les croyances limitantes ne sont autres que des préjugés que l’on peut avoir sur quelque chose. Elles nous empêchent ainsi de faire preuve de courage afin d’atteindre nos objectifs. Ainsi, nous ne pouvons plus avoir confiance en notre potentiel.

Croyances limitantes

Les pires fausses croyances en matière de drague

Notre pensée conditionne notre manière d’agir. En matière de séduction, les croyances limitantes constituent des blocages qui vous empêchent d’aborder une belle inconnue. Rien qu’avec votre pensée, vous avez raté l’unique occasion de conclure une belle rencontre. Découvrez quelques exemples de croyances limitantes en matière de drague !

  • « Les jeunes filles n’aiment que les connards, je n’ai aucune chance, je suis trop gentil »

Arrêtez de vous en vouloir ! Regardez un peu autour de vous, c’est tout à fait le contraire. Il existe tant de potes sympas qui sont en couple et vivent un véritable amour. La majorité des filles n’aiment pas les connards. Elles ne cherchent même pas à sortir avec un bad boy. Il est temps de vous libérer de cette croyance limitante. Souvenez-vous, les femmes préfèrent les hommes sympas, généreux qui éprouvent des gestes d’amour à tout moment.

  • « Bien sûr, elle va certainement m’humilier si je l’aborde »

L’échec n’est pas fatal, ce qui ose gagne. De plus, rien ne vous empêche de lui dire la vérité en face. Souvenez-vous qu’aucune fille normale ne hurlerait sur un mec sympa qui s’intéresse vraiment à elle. C’est le moment de se « jeter à l’eau » pour vous libérer de cette croyance limitante.

  • « Je ne suis pas assez riche, beau pour être à la hauteur »

A ce sujet, je ne vais pas vous mentir. Il existe tant de filles matérialistes et qui jugent la richesse comme un tout autre critère de sélection. Egalement pareil pour le physique. Sachez que les filles intelligentes et ambitieuses s’en foutent royalement. Eliminez cette fausse croyance en développant votre confiance en soi.

  • Obsession amoureux

Être amoureux et être obsédé par une fille est totalement différent. En aucun cas, vous ne pouvez pas faire tourner votre vie autour d’une personne qui ne vous connaisse même pas. Parfois, il vous arrive même de dire que c’est la femme de votre vie pourtant vous ne l’avez jamais abordé.

Au lieu de créer des scènes imaginaires pendant des mois, pourquoi ne pas lui dire la vérité en face ? Si jamais ça se passe mal, brisez cette croyance limitante en vous concentrant uniquement sur ses défauts. Oubliez les « je ne veux personnes à part elle », « elle est trop bien pour moi ». Vous risquerez de rater votre chance de séduire une autre fille une fois que l’occasion se présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *