Idées de surnom mignon pour votre Crush

Idées de surnom mignon pour votre Crush

En couple, tous les noms affectueux (ridicules ou non) sont bons à utiliser pour témoigner son amour à son partenaire. Ses petits surnoms deviennent indispensables pour établir une connexion émotionnelle avec l’élu(e) de son cœur. Le surnom doit être le reflet des sentiments que l’on a pour cette personne. Trouver le nom idéal pour sa/son compagne peut devenir ainsi un véritable casse-tête. De plus, nous voulons à tout prix sortir de l’ordinaire. On ne veut pas de quelque chose que tout le monde utilise. Dans cet article, découvrez des idées de surnom mignon à la fois exceptionnel et unique comme votre amour.

Comment choisir un surnom mignon parfait ?

Comme il a été évoqué auparavant, un surnom mignon doit être le reflet de votre relation amoureuse.

  • Inspirez-vous de son prénom

C’est plus facile en choisissant les deux premières lettres de son prénom. Si votre compagne s’appelle Josette, appelez-la tout simplement Jojo. C’est plus efficace et vous n’aurez jamais honte de le prononcer en public. Une autre option, vous pouvez également utiliser l diminutif courant de son prénom. Margareth devient Maggie.

  • Choisissez tout simplement son second prénom

Au lieu de chercher une appellation qui sort de l’ordinaire, pourquoi ne pas utiliser son second prénom ? Avec ce genre de surnom, vous prouvez à la personne que vous la connaissez mieux que quiconque et que vous souhaitez créer une relation intime. Nombreuses personnes préfèrent son second prénom au premier. Ainsi, vous montrez également la montrer que vous êtes prêt à tout pour la mettre à l’aise.

  • Et si vous essayez avec le nom de famille ?

Il existe des noms de famille qui sont vraiment originaux et qui peuvent ainsi servir d’excellents surnoms. On n’a pas l’habitude de les attendre. C’est personnel ! Avec cette idée, vous pouvez à tout moment, rappeler à l’autre qu’il a un nom de famille aussi particulier, voire même drôle !

  • Utilisez une anagramme

Il s’agit en principe d’un mélange des lettres du prénom et du nom de famille de votre partenaire. Si votre partenaire exige un surnom mignon complètement unique, prenez du temps pour savoir ce qui lui conviendra le mieux.

Des exemples parfaits…

Que ce soit pour son copain, sa copine, sa femme ou son homme, beaucoup d’entre nous utilisent des surnoms amoureux. Les couples préfèrent cette idée au lieu de l’appeler à son propre prénom. Ces surnoms mignons permettent ainsi de symboliser l’amour. Une petite attention qui dira sûrement tant de choses sur la relation.

Inspirez-vous de ces exemples :

  1. Mon calinou
  2. Chouchou
  3. Mon trésor
  4. Chéri/chérie
  5. Poupinet
  6. Doudou
  7. Mon ange
  8. Mon poupet
  9. Chatounet
  10. Mon bébé
  11. Nounours
  12. Mon valentin
  13. Mon roméo
  14. Ma puce
  15. Mon chou
  16. Chapounet
  17. Mon tout
  18. Calinours
  19. Ma flamme jumelle
  20. Mon poussin
  21. Chérichou
  22. Mon âme sœur
  23. Choupinou
  24. Coquinou
  25. Honey
  26. Roudoudou
  27. Tichou
  28. P’tit prince
  29. Titounet
  30. Minounou, etc…

Cette liste de surnoms mignons devrait donc servir comme une source d’inspiration à tous ceux qui sont en panne d’idées. Il y en a pour tous les goûts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *