Aimer 2 personnes en même temps : est-ce possible ?

Aimer 2 personnes en même temps : est-ce possible ?

Pour les hommes politiques, les stars de cinéma, les célébrités ; la multiplication de conquête devient un besoin indispensable. Ils mènent deux histoires d’amour en parallèle (voire même plusieurs). Alors, est-il vraiment possible de développer des sentiments amoureux envers deux hommes ou deux femmes à la fois ? Peut-on aimer 2 personnes à la fois ? Nous nous sommes tous posés un jour cette question, peut-être même nous l’avons déjà vécu. Pour certains, il s’agit d’une infidélité tout court. Notre avis à ce sujet !

Aimer 2 personnes à la fois : c’est possible

Selon un professionnel en amour, il est tout à fait possible d’aimer 2 personnes à la fois mais pas de la même manière. Il est tout à fait possible de rester avec son conjoint et de développer un sentiment avec une autre personne. Les situations les plus fréquentes qui contribuent à avoir une double vie amoureuse sont multiples.

A la suite d’une rupture amoureuse, certaines personnes refusent catégoriquement de tourner la page aussi facilement. Ça leur semble même une mission impossible. Avec le temps, elles n’arrivent pas à oublier leur ex. D’autres décident même de se remettre en couple, de conquérir une nouvelle personne. Même en étant en couple, l’ancienne relation n’est jamais bien loin. Votre ex occupe toujours une place importante dans vos pensées et dans votre cœur. Ainsi, un double attachement se crée.

Aimer 2 personnes est le fruit d’une histoire ancienne. Voyez-vous, l’amour fait partie des sentiments les plus puissants. Surtout quand on le vit pour la première fois, c’est impossible de l’oublier. C’est pourquoi, de nombreuses personnes n’arrivent pas à oublier leur premier amour même après plusieurs années. Même si on essaie de reconstruire notre vie, de se relever, il nous semble parfois plus difficile d’oublier notre premier amour.

Pour les adeptes d’une aventure d’un soir, tomber amoureux de deux personnes différentes est envisageable. Vous vivez actuellement une relation extra-conjugale ? Sachez que tôt ou tard, des sentiments peuvent se créer. Il est tout à fait possible d’aimer cette personne avec qui vous fréquentez régulièrement juste pour du sexe, tout en étant en couple de façon officielle.

Aimer 2 hommes à la fois

Aimer 2 hommes à la fois

Ce concept du polyamour est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Ainsi, une femme peut être amoureuse de deux hommes en même temps. La raison la plus fréquente, c’est parce que ces derniers se complètent. Il se peut que l’un est plus réservé et l’autre extraverti. C’est exactement cette complémentarité qui empêche la femme d’en faire un choix. Une femme aime donc deux personnalités différentes indispensables à son épanouissement et son équilibre.

 Aimer 2 femmes à la fois

Pour un homme qui fréquente à la fois 2 femmes, le cas est totalement différent. Avec l’autre, il vit une relation simple et plus romantique. C’est donc la personne qui lui apporte de la stabilité, de la confiance et de complicité.

Tandis que la deuxième est le genre de personne qui sait lui faire plaisir au niveau sexuel. Il ne s’agit en aucun cas d’une aventure sans lendemain car le sentiment a bien sa place. Elle a un côté plus séductrice et fait profiter à l’homme une expérience sexuelle enrichissante.

Oui, il est possible d’aimer en même temps deux personnes. Le plus difficile, c’est le choix qui doit être fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *