Chagrin d’amour : comment s’en sortir ?

Chagrin d’amour : comment s’en sortir ?

C’est fini entre vous. Un amour plein de promesses de toute une vie vient de prendre sa fin. Vous avez le cœur brisé. Il n’y a rien de plus insurmontable que le chagrin d’amour. C’est plus fort qu’une rupture amoureuse. Peut-on ressortir plus forte de cette rude épreuve ? Selon l’avis d’un love coach, il est tout à fait possible de remonter cette peine d’amour et de soigner cette blessure. Ainsi, cet article a été conçu pour vous aider à surmonter une douleur d’amour. Des astuces de pro, des guides pratiques sont mis à votre disposition.

 Reconnaître son chagrin

Pour se reconstruire d’un chagrin d’amour, vous devez tout d’abord accepter d’aller mal. Dans la plupart des cas, nombreuses personnes veulent se défaire de leur chagrin le plus vite possible. C’est tout à fait normal, c’est humain. Pourtant, cette étape est primordiale pour vous aider à tourner la page. Il vous convient donc d’accepter la situation telle qu’elle est. C’est l’étape clé pour retrouver la sérénité. Vous devez accepter de voir la vérité en face, que vous vous sentez mal à cause d’une personne que vous aimez.

chagrin d'amour

A la suite de cette phase d’acceptation, un expert vous invite également à comprendre la situation. Pourquoi ça n’a pas marché entre vous ? Pourquoi une fin aussi triste ? Que s’est-il passé réellement ? Vous devez poser la question et analyser la situation dans les moindres détails afin de ne plus faire les mêmes erreurs.

Laissez du temps au temps

Après un chagrin d’amour, le temps participe beaucoup à la guérison. En principe, cela prend une à deux années pour se remettre vraiment. Mais le concept varie selon l’âge et la nature de la situation. Une fois que vous avez réussi à accepter la situation, la colère et la tristesse disparaissent avec le temps. D’après un expert en coaching, le temps reste le meilleur médecin du chagrin d’amour. Se précipiter, prendre rapidement des décisions qui vont influencer votre avenir est donc fortement déconseillé.

Il est également possible de se faire conseiller pour gagner du temps. Avec un coach en vie amoureuse ou un spécialiste de la voyance discount amour il sera possible pour un prix modique de dialoguer avec une personne expérimentée dans les problèmes de couple et à même de vous donner des pistes pour réussir votre avenir amour.

Du travail à faire

Pour ne plus continuer à souffrir d’un chagrin d’amour, il vous est indispensable de pratiquer quelques activités sportives. Vous pouvez par exemple réserver 15 à 20 mn par jour pour réaliser un footing. Vous pouvez aussi pratiquer le tennis, le squash, etc. L’objectif étant de se dépenser en tant que possible pour se vider des énergies négatives.

Lorsqu’on est inactive, le chagrin refait surface. Plus vous pensez à votre ex, plus vous vous sentirez mal. Ainsi, un moyen efficace de surmonter le chagrin d’amour est donc la délocalisation de la pensée. Pour y parvenir, vous devez combattre toute forme d’isolement et de solitude. Passez du temps avec vos enfants, vos familles, vos amis, etc. En parlant toujours de la psychologie, vous devez s’éloigner de toute forme de dépendance affective. Autrement dit, si vous comptez récupérer votre ex, le supplier de revenir est une grosse erreur. C’est certain qu’avec ce genre de comportement, vous vous sentirez mal à l’aise. Faites donc le nécessaire pour le chasser de votre esprit.

2 réflexions sur « Chagrin d’amour : comment s’en sortir ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *